juni 08, 2016

MAGALI ARBIB - LECONS DE CHOSES


by

logo

Magali Arbib,
la designeuse que les plus beaux lieux de la planète s'arrachent




Ses objets décalés ont séduit les enseignes de home design les plus chic. Bienvenue chez la créatrice de la marque Leçons de Choses.


D’OÙ VIENT-ELLE ?


De l’école Estienne, à Paris. Après des débuts d’artiste peintre, elle tombe enceinte. "Je ne pouvais plus toucher les vernis et les produits toxiques, je me suis mise à la peinture à l’eau et à la déco." Pour la future chambre de son fils, elle chine et détourne de vieilles affiches d’école. Par hasard, elle récupère un stock de planches de skates chez un voisin et en fait des étagères. Leçons de Choses était née.

OÙ EST-ELLE ?

En banlieue parisienne, mais ses créations sont dans les plus beaux lieux de la planète. Chez Selfridges et Anthropologie à Londres, Bonton, Serendipity et The Conran Shop à Paris, mais aussi au Japon, en Corée… Malgré ce succès, Magali crée tout toute seule dans son atelier. "Je ponce, je perce, je travaille, je vernis. J’élabore même mes couleurs." Artiste jusqu’aux bouts des ongles.

OÙ VA-T-ELLE ?

Rien de prémédité. Elle sortira bientôt une ligne de valises pliables, des longboards transformés en bancs, du linge de lit… Et devrait renforcer sa présence à l’étranger. "Mais il va falloir que je pense à déléguer."

CE QUI LA BOOSTE ?

L’imagination, le rêve… "J’ai créé le premier cartable Leçons de Choses le jour où mon fils m’a dit : “Maman, je voudrais un sac Spiderman pour l’école”."

CE QUI LA FREINE ?

Les personnes fermées et la dureté de l’environnement actuel.


---


For the original post, see Grazia.fr blog

Geen opmerkingen: